A Imouzzer, des manifestants réclament la fermeture des débits d’alcool

Des dizaines d’habitants d’Imouzzer, soutenus par des partis politiques, se sont rassemblés devant le Pachalik pour demander la fermeture des  points de vente d’alcool.

Par

Crédit : DR
Crédit : DR

 « Les habitants d’Imouzzer Kandar réclament la fermeture des commerces d’alcool et la lutte contre la vente d’alcool et de drogues dans la ville », pouvait-on lire sur un énorme écriteau brandit par des manifestants, réunis lundi 18 janvier devant les locaux du Pachalik de la petite ville du Moyen-Atlas. En colère contre les licences accordées récemment à certains débits d’alcool,  les manifestants n’ont pas hésité à en faire le lien avec ce qu’ils qualifient de « recrudescence de la criminalité » dans la petite localité, relaie Alyaoum24.com

Une pétition a également été distribuée aux habitants de la ville, sur laquelle ont signé plusieurs associations, syndicats et partis politiques, dont le PAM, le PJD, l’Istiqlal et l’USFP. Le PPS a quant à lui refusé de se joindre aux pétitionnaires. Le parti de Benabdellah étant en charge du Conseil communal d’Imouzzer. Loin de vouloir s’arrêter là, les manifestants prévoient de réitérer leur sit-in le 25 janvier prochain devant le siège de la commune.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer