Les autorités turques ont interdit à Fathallah Arsalane, secrétaire général adjoint et porte parole d’Al Adl Wal Ihssane (AWI), l’entrée en Turquie, informe un communiqué d’AWI, rendu public samedi 16 janvier.
Fathallah Arsalane était arrivé à Istanbul de Casablanca, le vendredi 15 janvier, date de cette interdiction qui reste «très mystérieuse», souligne la même source. Les raisons de cette interdiction n’ont toujours pas été données, ajoute le communiqué, en dépit des appels à des responsables turcs.
Le porte parole d’AWI se rendait à un congrès organisé par la fondation Abdessalam Yassine, fondé par AWI en Turquie en 2014. Ce même congrès, le deuxième du genre organisé par AWI, a été interrompu par les autorités turques, et ce malgré le respect de toutes les procédures administrative et juridique, précise un autre communiqué.
Contacté par Telquel.ma pour d’avantage de précisions, Mohamed Hamdaoui, responsable des relations extérieures et membre du cercle politique d’AWI est resté injoignable.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer