Pour élire le Ballon d’or, le capitaine et le sélectionneur de chaque nation votent. Si la victoire finale de Lionel Messi semble logique, tant ses performances éblouissent chaque jour un peu plus la planète football, il est intéressant de constater que les représentants du Maroc, ayant pris part comme toutes les autres nations du football au vote du Ballon d’or, n’ont pas tous choisi le génie du FC Barcelone comme lauréat.
En effet, le capitaine des Lions de l’Atlas, Mehdi Benatia, a choisi Robert Lewandoski comme Ballon d’or 2015, comme l’atteste le détail du vote dévoilé par la FIFA. Si l’international polonais ne figure pourtant pas dans le top 3 final, le choix de Benatia s’explique par la présence de Lewandoski dans son club, le Bayern de Munich. Ce dernier a donc privilégié le serial-buteur de son club, plutôt qu’un rival. Il complétera d’ailleurs son podium avec le Chilien Arturo Vidal et le Français Paul Pogba. L’un est également joueur du Bayern, quant à l’autre, il s’agit d’un de ses proches amis.
Zaki, le roi du pronostic
Le sélectionneur marocain, Badou Zaki a quant à lui réussi la prouesse de pronostiquer le bon trio final. En votant pour Lionel Messi, puis Ronaldo en deuxième et enfin, Neymar en troisième position, il établit un classement personnel, similaire au classement final.
Quoiqu’il en soit, la récompense de Lionel Messi ne souffre d’aucune contestation, vu le niveau affiché par le joueur en 2015. Reste désormais à savoir quel joueur sera capable de rivaliser avec le duo infernal Messi/Ronaldo ?
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer