Qui l’eut cru ? Les ennemis jurés de la scène politique marocaine Abdelillah Benkirane et Hamid Chabat sont apparus hier 10 janvier ensemble et tout sourire au théâtre Mohammed V. C’est une soirée de commémoration du 51ième anniversaire de la révolution palestinienne organisée par l’ambassade de la Palestine qui a réuni les deux (anciens ?) rivaux.
Sur la scène du théâtre Mohammed V, le chef du gouvernement et le secrétaire général du parti de l’Istiqlal ont dansé côte à côte sous le rythme de la Dabkeh palestinienne. Nabil Benabdellah ministre de l’Habitat et Mohamed Amine Sbihi ministre de la Culture ont joué le jeu par contre Mustapha Bakkoury secrétaire général du PAM ne semblait pas être dans son élément.
Toutefois au cours de la même soirée Abdelillah Benkirane n’a pas manqué de lancer une pique à Chabat. Au cours d’une séquence de salamalecs, Benkirane lui dit en éclatant de rire « Allah ykherej âakibtak âala khir ». Presque intraduisible, cet adage veut sommairement dire « puisse dieu te sortir de tes empêtrements ».
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer