Rabat Parking à nouveau au cœur de la tourmente

Des employés de la société Rabat Parking ont manifesté le 6 janvier contre les abus de leur propre entreprise.

Par

Sabot posé sur une roue de voiture

La société Rabat Parking oblige ses employés à imposer des amendes illégales aux automobilistes rabatis, rapporte nos confrères de Hespress. L’information a été révélée par les employés eux-mêmes qui ont manifesté le 6 janvier devant la Wilaya de Rabat.

En effet les employés de Rabat Parking sont contraints, par leur entreprise, de rassembler 320 dirhams par jour chacun. « On se retrouve à user de tous les moyens pour pouvoir ramener la somme imposée » confie Hassan Akid, président du bureau syndical local de l’entreprise à Hespress. La même source révèle que Rabat Parking les oblige à imposer des amendes même dans les zones qui ne sont pas concernées par le péage.

L’image de Rabat Parking continue d’être ternie. En juin 2014, le tribunal administratif de première instance avait jugé illégale l’immobilisation des véhicules à l’aide d’un sabot par la société Rabat Parking. Cette décision a été confirmée en appel en avril 2015. Entre-temps, l’entreprise continuait à poser des sabots sur les voitures de la ville de Rabat.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer