Dans une information révélée par la chaine locale texane KVUE24, appartenant au groupe ABC, on apprend qu’un groupe de hackers, se revendiquant comme pro-Daech, a attaqué, le 27 décembre dernier, le site internet d’un SPA médical pendant près de quatre heures, en affichant un drapeau de l’organisation terroriste et en diffusant des chants en arabe, à sa gloire. L’affiche du drapeau était signée par la mention « Hacké par la Moroccan Revolution Team. »
Selon le service fédéral américain, repris par KVUE24, « les auteurs ne sont pas membres de l’organisation terroristes Etat Islamique. Ils utilisent des méthodes relativement simples pour exploiter les vulnérabilités techniques. » Selon eux, les hackeurs usent le nom de Daech, pour attirer davantage l’attention.
Le groupe Moroccan Revolution Team s’était déjà fait remarquer en mai 2015, pour avoir piraté le site internet de Westechester Healt, un centre de soin basé à New-York. Ils avaient laissé un message d’amour à l’intention de Daech : « Etat Islamique, je t’aime. »
L’enquête pour trouver les coupables et membres de la Moroccan Revolution Team est toujours en cours.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer