Un groupe de hackeurs marocains pro-Daech pirate un site médical américain

Des hackeurs marocains ont piraté un site d’un SPA médical au Texas. Ils ont affiché leur soutien à Daech, pendant plusieurs heures sur cette plateforme web.

Par

Crédits : KVUE24

Dans une information révélée par la chaine locale texane KVUE24, appartenant au groupe ABC, on apprend qu’un groupe de hackers, se revendiquant comme pro-Daech, a attaqué, le 27 décembre dernier, le site internet d’un SPA médical pendant près de quatre heures, en affichant un drapeau de l’organisation terroriste et en diffusant des chants en arabe, à sa gloire. L’affiche du drapeau était signée par la mention « Hacké par la Moroccan Revolution Team. »

Selon le service fédéral américain, repris par KVUE24, « les auteurs ne sont pas membres de l’organisation terroristes Etat Islamique. Ils utilisent des méthodes relativement simples pour exploiter les vulnérabilités techniques. » Selon eux, les hackeurs usent le nom de Daech, pour attirer davantage l’attention.

Le groupe Moroccan Revolution Team s’était déjà fait remarquer en mai 2015, pour avoir piraté le site internet de Westechester Healt, un centre de soin basé à New-York. Ils avaient laissé un message d’amour à l’intention de Daech : « Etat Islamique, je t’aime. »

L’enquête pour trouver les coupables et membres de la Moroccan Revolution Team est toujours en cours.

article suivant

Supervision bancaire: Chiffres clés du 17ème rapport de BAM