Hind Jamili, 16 ans, représente le Maroc aux jeux olympiques 2016

Hind Jamili, sera la plus jeune participante en jeux olympiques au Rio de Janeiro dans la catégorie Canoë-Kayak.

Par

Crédit: facebook/Hind Jamili

La médaillée d’or et d’argent au championnat d’Afrique au Kenya en canoë kayak s’est qualifiée aux jeux olympiques qui se dérouleront au Brésil en 2016. « J’ai vu mon mon coach qui arrivait et qui m’a sauté dans les bras et il m’a dit on a réussi (…) j’ai appelé mes parents et j’ai compris que j’allais aux JO » raconte-t-elle à la chaîne nationale 2M.

Natif d’Oyonnax, dans la région Rhône-Alpes en France, d’une mère tangéroise et d’un père Kabyle, Hind Jamili ne cache pas sa joie de porter les couleurs nationales, « Le Maroc c’est mon pays, je suis fière de porter ses couleurs , le rouge et le vert » affirme-t-elle. David Ikra son entraîneur, ne regrette pas d’avoir travaillé avec elle: « je suis heureux de l’accompagner dans cette aventure , tout le monde la suit, ses parents , sa famille , son école , son pays , et tout cela, c’est parfait » déclare t-il.

Hind qui est encore lycéenne ne passera pas son bac en 2016, pour l’aider, la direction de son école a aménagé un calendrier spécial pour elle, qui lui permettra de passer son année terminale en deux ans. Hind Jamili s’entraînera en France, avant de faire un stage à Rio de Janeiro, elle aura 17 ans le 5 août 2017, le jour de l’ouverture des jeux olympiques. Elle sera la plus jeune championne dans la catégorie du Canoë-Kayak.

article suivant

La filiale casablancaise des cinémas Pathé Gaumont se restructure et augmente son capital