Anas Sefrioui envisagerait-il de se délester de sa cimenterie?

Anas Sefrioui, PDG de Ciment de l’Atlas envisagerait de céder sa cimenterie à l’allemand Heidelberg Cement. Une information démentie par le groupe. 

Par

Crédit: DR
Crédit: DR

La cimenterie du groupe Sefrioui, Cimat pourrait passer sous le giron de l’allemand Heidelberg Cement. Celui-là même qui a acquis, en juillet 2015, 45% de l’opérateur italien Italcementi, dont la filiale marocaine est Ciment du Maroc. Contactée par Telquel.ma, la direction de Ciment de l’Atlas, Cimat ne donne pas suite à notre appel. « Les directeurs sont réunion », nous répond-on. Rien d’étonnant, lorsque l’on imagine la réorganisation que pourrait connaître l’entreprise.

L’information concernant cette cession date de la semaine dernière. L’hebdomadaire Jeune Afrique était le premier a avoir eu vent de l’intérêt du groupe allemand pour la cimenterie marocaine.

De source bien informée, on nous affirme que les négociations étaient bien entamées, au point qu’une équipe de Heidelberg avait investi les locaux de Cimat. Du montant de la transaction et du nombre de parts acquises par le nouvel actionnaire, rien ne filtre jusqu’à présent.

Les résultats financiers pour l’exercice 2014 enregistrés par la cimenterie Sefrioui annoncent un dernier chiffre d’affaires de l’ordre de 2,4 milliards de dirhams.

Mise à jour: Contrairement à ce que nous avions écrit initialement, le deal entre Heidelberg et Ciment de l’Atlas n’est pas acté. Ciment de l’Atlas a pour sa part démenti l’existence de ces tractations et de cette vente.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer