11 salafistes ont été arrêtés par les autorités marocaines en vue de s’assurer qu’aucune menace terroriste ne plane sur le Maroc en cette fin d’année. L’information a été révélée par Akhbar Al Yaoum dans son édition du 22 décembre.
Le journal cite plusieurs membres du comité de défense des détenus islamistes qui affirment qu’au moins 11 salafistes ont été arrêtés dans les quatre coins du pays. Un chiffre qui pourrait être revu à la hausse selon Abderrahim El Ghazali porte-parole du comité. Ce dernier affirme que « cette vague d’arrestations est une opération de routine que les autorités effectuent tous les six mois. Les personnes arrêtées ne représentent pas de menace tangible, mais les autorités préfèrent s’assurer des bonnes intentions des salafistes ».
Akhbar El Yaoum explique que cette opération a été principalement dirigée contre des membres du comité mixte de défense des détenus islamistes qui comptent des anciens prisonniers jugés selon la loi antiterroriste, mais aussi des sympathisants de la cause du comité.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer