Le groupe marocain Saham continue dans sa stratégie de cession de ses actifs en Afrique. Aujourd’hui, c’est au tour de ses filiales ivoiriennes, Batim-Côte d’Ivoire, opérant dans la maîtrise d’ouvrage et la coordination des travaux de construction et SATCI, dédiée à l’aménagement et la viabilisation des terrains, de quitter le giron du groupe de Moulay Hafid Elalamy.
Les deux entreprises viennent d’être rachetées à hauteur de 80% par le groupe ivoirien Phoenix African Partners Holding, PAPH. Le groupe Saham conservera, lui, 20% du capital. Pour le fondateur du groupe ivoirien, Michel Abrohoua : « l’objectif visé en acquérant Batim-CI et SATCI […]est qu’elles contribuent, encore plus significativement, à la résorption du déficit structurel de logements en Côte d’Ivoire et à la satisfaction de la forte volonté des populations de la Côte d’Ivoire d’accéder à la propriété », précise-t-il dans un communiqué. Le montant de la transaction n’a toujours pas été dévoilé.
Cette opération intervient après la cession des six cliniques du groupe ivoirien HMAO, par le groupe Saham au fonds de capital-investissement Amethis.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer