A Rabat, la mairie préfère les voitures à la culture

Le conseil de la ville de Rabat veut consacrer le budget de 4 millions de dirhams alloué aux projets socioculturels à l’achat de voitures pour son propre compte.

Par

Photo d'illustration Crédit: Yassine Toumi

Coup de tonnerre à la mairie de Rabat. Le conseil de la ville dirigé par le PJD et ses alliés a programmé de débattre des déplacements budgétaires lors d’une session extraordinaire publique jeudi 17 décembre. Le conseil votera notamment le transfert de budget destiné à des projets socioculturels et à développer l’infrastructure sportive de la ville, estimé a quatre millions de dirhams, vers l’achat de nouvelles voitures pour le conseil.

Le budget en question devait être consacré à la construction et l’équipement d’une maison de la jeunesse, la mise en place d’espaces verts ainsi que la construction de quatre terrains de football. Et ce n’est pas tout. Selon Omar Balafrej, élu communal de la fédération de gauche démocratique (FGD, opposition), le conseil de la ville de la capitale devrait également décider de déléguer la gestion des activités culturelles et sportives à une société, « Rabat animation ». « Dans les pays démocratiques,  ce sont les communes qui se chargent de la culture et du sport dans la ville » déplore l’élu. Le conseil de la ville de Rabat se réunira dans l’après-midi du 17 décembre.

document du transfert
Document du conseil de la ville attestant du transfert. Crédit: Fédération de la Gauche démocratique

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer