Des jeunes entrepreneurs marocains lauréats d’une compétition arabe

Trois étudiants de Rabat ont remporté un trophée international avec leur jeune start-up de conversion des minutes d'appel non utilisées.

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Crédit: DR

Youyou ! C’est une junior entreprise marocaine qui a remporté le trophée de la meilleure junior entreprise du monde arabe, organisée par l’association INJAZ Al Arab, à Mascate (sultanat d’Oman), le 25 novembre dernier.

Mayssae Azelmat, 21 ans, Rime Bakhir, 19 ans, et Ismail Bougaillou, 22 ans, étudiants à la faculté des sciences juridiques, économiques et sociales de Mohamed V-Souissi ont présenté Useforfait, une plateforme en ligne permettant de convertir les minutes d’appel non utilisées en bons d’achat ou en dons à des associations caritatives. « Le site est opérationnel mais il est en phase d’expérimentation. Nous sommes aujourd’hui en phase de test, c’est une étape importante pour nous car nous souhaitons tester notre service de manière concrète auprès des clients afin de mieux évaluer leurs attentes et de pouvoir répondre comme il se doit à leurs besoins », précise Mayssae Azelmat à Telquel.ma.

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Des forces vives

Lancé en mai dernier, les trois étudiants ont commencé à développer leur idée un mois plus tôt, à l’université, où l’association Injaz Al Maghrib leur a proposé le programme Junior Achievement. « Nous avons travaillé dessus d’arrache pied pendant six mois pour d’abord concourir avec à l’échelle nationale et avons pu remporter la finale d’Injaz Al Maghrib en Septembre. L’aventure Injaz Al Arab a alors commencé et il a fallu s’y préparer pendant quasiment 2 mois », se souvient Mayssae. Créé en 2004, c’est la première fois qu’un groupe marocain, cette année devant 14 concurrents du monde arabe, remporte ce prix. Mayssae, Rime et Ismail avaient été pré-sélectionnés au Maroc, lors du concours Al-Maghrib, en septembre dernier.  « Nous sommes fiers d’avoir pu présenter notre pays et lever notre drapeau dans un autre pays », s’enthousiasme Rime. Qui ajoute qu’ils auraient maintenant besoin d’une entreprise pour la communication, mais pas seulement. « Nous n’avons pas de sponsors, alors nous avons décidé de nous débattre seuls avec nos simples moyens ». Premier round remporté.

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