Le Maroc aura sa Miss ronde 2016

Le diktat de la minceur remis en cause: un premier concours Miss ronde 2016 est organisé au Maroc.

Par

Le diktat de la minceur remis en cause : un premier concours Miss ronde 2016 est organisé au Maroc.

« La femme ronde est belle, gracieuse », lance l’organisatrice du premier concours Miss ronde Maroc, la créatrice de mode Pascale Richard qui a importé l’idée de France. Objectif :   » changer les regards qui rendent ces femmes complexées » , s’enthousiasme-t-elle.

Cette première édition se déroulera le 5 décembre à Mohammedia au Royal club équestre,  avec un ticket d’entrée à 200 dirhams pour ceux qui souhaitent assister au défilé qui mettra en scène une trentaines de modèles. Les mannequins XXL , qui ont envoyé leur candidature par mail assortie d’une photo et d’une lettre de motivation, sont de nationalité marocaine, âgées entre 18 et 30 ans, et pèsent six kilos de plus que le standard par rapport à leur taille .

Si elle est inédite jusque là au Maroc, l’élection d’une miss ronde est un concept qui a essaimé ces dernières années à la faveur de la prise de conscience depuis une dizaine d’année de la désuétude des lois de la minceur. Des concours ont été organisés dans plusieurs pays à l’image de la Tunisie voisine. La future miss marocaine aura d’ailleurs la chance de faire partie du jury de l’édition française de janvier 2016 et représentera le Maroc au concours Miss ronde Arabia 2015.

Mieux, l’initiative n’est pas que glamour et porte une dimension militante : la gagnante sera invitée à se mobiliser, si elle le souhaite, pour participer à des événements en adéquation avec les valeurs du concours qui sont l’abolition du diktat du poids.Et qui sait, l’heureuse gagnante marocaine aura peut être des chances de remporter le concours Miss ronde Univers. Une initiative qui commence à avoir du « poids ».

article suivant

Doléances financières des médecins privés : où en sont les négociations avec le ministère ?

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.