Front commun entre le Maroc et Fuerteventura pour ouvrir la ligne de Tarfaya

Le conseil de la ville de Tarfaya et celui de Puerto del Rosario aspirent renforcer la coopération entre les deux régions, en ouvrant une route maritime.

Par

Le président du Conseil de Tarfaya, Mohamed Salem El Hassan et le consul du Maroc dans les îles Canaries, Ahmed Moussa, ont tenu mardi 24 novembre une réunion avec les principales autorités de Fuerteventura. Les représentants du Conseil de Tarfaya se sont engagés pour « surmonter tous les obstacles » et ouvrir dans les prochains mois la route maritime reliant Puerto del Rosario, avec la ville marocaine.

De leur coté, les représentants du Conseil de Fuerteventura, la ville de Puerto del Rosario et la Chambre de commerce s’engagent à lever les obstacles administratifs qui ont retardé l’ouverture de la ligne maritime entre la ville espagnole et la ville de Tarfaya.

Au cours de cette réunion, le président du Conseil de Fuerteventura, Marcial Morales,et le maire de Puerto del Rosario, Nicolas Gutierrez, ont annoncé aussi qu’ils vont déposer dans leurs institutions une proposition de jumelage institutionnel avec Tarfaya vu le rapprochement géographique entre les deux villes.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer