« Explosion d’un bus dans le périmètre du RDC (Rassemblement démocratique constitutionnel), ancien parti au pouvoir », rapporte le correspondant de la chaîne qatarie Al-Jazeera. Plusieurs médias tunisiens, dont la radio nationale, ont diffusé une édition spéciale qui reprend cette information, sans plus de détails pour le moment.
Une explosion aurait été entendue dans le centre ville de Tunis, ce mardi 24 novembre en milieu d’après-midi, au niveau de l’avenue Mohammed V très fréquentée, et où se trouvent plusieurs administrations et bureaux de la capitale. Il n’est pas rapporté les causes de cette explosion, ni s’il s’agit d’un attentat ou d’un acte criminel. Pas de bilan de dégâts non plus.
Suivez notre live
« Les routes menant vers le boulevard Mohammed V sont bloquées et le périmètre où se trouve le bus est surveillé » par un déploiement des forces de l’ordre, nous confie Sarah Idrissi, une Marocaine installée à Tunis, dont les bureaux se trouvent aux alentours des lieux de l’explosion.
La Tunisie, pays qui compte un des plus grands contingents de jihadistes en Irak et en Syrie, est une cible pour les groupes tels daesh. Le président tunisien Béji Caid Essebsi avait été le premier chef d’Etat étranger a être reçu par le président français François Hollande, au lendemain des attentats terroristes qui ont ciblé la capitale française.
https://twitter.com/hashtag/Tunisie?src=hash
#عاجل : إنفجار حافلة قرب مقرّ التجمع الدستوري الديمقراطي #Tunisie #Tunisia #Urgent pic.twitter.com/OcN7OoMySl
— Farouk Afi (@faroukology) November 24, 2015
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer