L’imam maroco-belge Tarik Chadlioui a, selon des informations rapportées par le site d’informations britannique Daily Mail, plusieurs fois prêché à la mosquée de Luce, dans la banlieue parisienne de Courcouronnes, où Omar Mostefai, l’un des kamikazes du Bataclan, a vécu, pendant près de dix ans.
Ce dernier aurait été adepte des « prêches et sermons haineux » proférés par Tarik Chadlioui, rapporte ainsi le site d’informations.
Né au Maroc et vivant à Anvers, en Belgique, cet imam s’est exilé en Egypte après que la Belgique ait interdit aux femmes de porter le voile intégral, rapporte ainsi le site d’information. Selon cette même source, cet imam a des « liens avec des groupes radicaux basés en Allemagne, notamment accusés d’avoir recruté des jeunes musulmans pour partir combattre en Syrie. »
Dans un sermon en arabe, rapporté par le Daily Mail, Chadlioui aurait clairement appelé au jihad : « ô vous qui abandonnez ou retardez la prière : Celui qui meurt dans le jihad, Allah lui pardonnera tous ses péchés. » Et de rajouter : «Quand l’âme du combattant sort de son corps, elle vit comme un oiseau du paradis. Le jour de la Résurrection, le martyr ramènera son entourage avec lui au Paradis, même s’ils ont été désobéissants. »
Le journal britannique rapporte que Chadlioui était très proche du mouvement «Sharia4Belgium», organisation désirant instaurer la charia en Europe. « Il participait à plusieurs collectes de fonds pour construire des mosquées dans plusieurs pays » conclut le Daily Mail.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer