Afma opère son introduction en Bourse le 15 décembre

Une introduction en bourse (IPO) in extremis sauvera l'honneur de l'année boursière. La deuxième IPO opérée au cours de cette année sera signée Afma, le courtier en assurance dirigé par Farid Bensaid. Détails.

Par

C’est acté. Le courtier en assurance, Afma, s’introduit en bourse le 15 décembre prochain confirmant les bruits de couloirs qui ont circulé dernièrement. Le Conseil Déontologique des Valeurs mobilières (CDVM) vient de donner son feu vert à cette opération. L’introduction en bourse du courtier se fera par cession de 250 000 actions d’une valeur nominale de 10 dirhams pour un montant maximum de de 180.000.000 dirhams. Le prix par action a été fixé à 720 dirhams. La cotation des titres Afma à la Bourse de Casablanca se fera donc au 2e compartiment où il faut avoir un minimum de 100.000 titres à émettre et 25 millions de dirhams.

La période de souscription s’étalera du 30 novembre au 2 décembre prochain avec une possibilité d’une clôture anticipée à partir du 1er décembre. Pour sa part, l’annonce des résultats de l’opération au bulletin de la cote se fera le 17 décembre. Ténor Group cherche, à travers cette opération, «  à se donner les moyens pour réinvestir dans le développement d’autres activités du groupe« , peut-on lire sur la note d’information publiée sur le site du CDVM. Le groupe vise également à renforcer la notoriété d’AFMA auprès des investisseurs institutionnels, du grand public et des partenaires tout en ayant « un accès direct aux marchés financiers pour soutenir dans le futur, la réalisation des objectifs stratégiques d’AFMA à moyen et long termes »

Créée en 1953 par Farid Bensaid qui en est le PDG, la société AFMA dispose d’un capital social de 10 millions de dirhams. Elle est détenue à hauteur de 67,94% par Ténor Finances, la holding de participation qui porte à l’activité de courtage d’assurance de Ténor Group.

article suivant

Expo 2020 Dubaï : le Maroc annonce les grandes lignes de sa programmation