Une réunion du bureau politique, tenue samedi 14 novembre au siège de l’USFP (Union socialiste des forces populaires) à Rabat, s’est déroulée sous haute tension. Le Premier secrétaire de l’USFP, Driss Lachgar, a interdit à plusieurs personnes du bureau d’assister.
Résultat: une vague d’indignation allant jusqu’au manifestation improvisées. Des membres du bureau ont réclamé la démission de chef du parti. Suite à ces tensions, Driss Lachgar a décidé de suspendre les fonctions de Mohamed Boubekri, un des membres du bureau politique du parti de la rose.
Par ailleurs, Le patron de l’USFP a prononcé un discours dans lequel il fustige encore une fois le déroulement du processus électoral. Cette fois, il demande à ce que «le découpage électorale, les listes électorales ainsi que les lois électorales soient refaites pour les élections législatives de 2016».
Il ajoute que «le bureau politique de l’USFP va bientôt créer une plateforme qui défend la modernité et la démocratie et qui vise toutes les forces de la gauche». Selon Lachgar, «cette plateforme a pour objectif d’ouvrir le débat pour les élections de 2016».
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer