En remportant la médaille d’or et d’argent lors du championnat d’Afrique Slalom au Kenya, les kayakistes marocaines Hind Jamili et Celia Jodar ont réussi la prouesse de qualifier directement leur pays pour les Jeux olympiques de 2016, qui auront lieu au Brésil.
Hind Jamili a réalisé le doublé en décrochant également l’or à l’épreuve de vitesse, tandis que sa compatriote, Nawal Jodar, a obtenu le bonze.
Déception chez les hommes
Les kayakistes marocains, en revanche, ont déçu. A une seconde près, la qualification pour les Jeux était dans leur poche. Mehdi Rouich n’a pu arriver que deuxième et devra passer par d’autres épreuves éliminatoires pour espérer rejoindre le Brésil.
Dans une déclaration à la MAP, le président de la Fédération royale marocaine de canoë-kayak, El Mamoun Belabbas El Alaoui s’est réjoui de la qualification marocaine, et a émis l’espoir que le Comité olympique «prenne en charge les pagayeurs marocains ayant obtenus les 1re et 2e places lors de cette compétition, au moins jusqu’au 31 mai 2016 pour parer à tous les imprévus, en prélude aux JO de Rio».
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer