« Bienvenue en Palestine » dérange des passagers Israéliens

Des passagers israéliens accusent le pilote d’un avion de la compagnie  Iberia d’avoir prononcé la phrase « bienvenue en Palestine » à l’approche de Tel-Aviv.

Par

Le site d’informations Times of Israël rapporte que le commandant du vol en provenance de Madrid a annoncé en espagnol l’atterrissage «  à Tel-Aviv, en Palestine ». Il a ensuite fait son annonce en anglais, indiquant qu’il se préparait à atterrir « à Tel-Aviv« , sans dire « en Palestine » ni « en Israël« .

Le site espagnol 20 Minutos révèle que l’ambassadeur d’Israël à Madrid a écrit une lettre au président d’Iberia, l’exhortant à prendre des mesures disciplinaires contre le pilote. Ibéria répond à la lettre et annonce que le pilote en question ne serait plus affecté sur les vols vers Israël, tant que la compagnie n’aura pas terminé son enquête.

En avril, la compagnie française Air France s’était défendue d’avoir volontairement fait disparaître l’État d’Israël de cartes diffusées en vol aux passagers. En 2009, une agence de British Airways s’était excusée en raison d’un problème semblable sur ses cartes affichées en vol.

article suivant

17 personnes interpellées suite à un incident dans un marché de poisson de Tétouan

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.