« Bienvenue en Palestine » dérange des passagers Israéliens

Des passagers israéliens accusent le pilote d’un avion de la compagnie  Iberia d’avoir prononcé la phrase « bienvenue en Palestine » à l’approche de Tel-Aviv.

Par

Le site d’informations Times of Israël rapporte que le commandant du vol en provenance de Madrid a annoncé en espagnol l’atterrissage « à Tel-Aviv, en Palestine». Il a ensuite fait son annonce en anglais, indiquant qu’il se préparait à atterrir « à Tel-Aviv« , sans dire « en Palestine » ni « en Israël« .

Le site espagnol 20 Minutos révèle que l’ambassadeur d’Israël à Madrid a écrit une lettre au président d’Iberia, l’exhortant à prendre des mesures disciplinaires contre le pilote. Ibéria répond à la lettre et annonce que le pilote en question ne serait plus affecté sur les vols vers Israël, tant que la compagnie n’aura pas terminé son enquête.

En avril, la compagnie française Air France s’était défendue d’avoir volontairement fait disparaître l’État d’Israël de cartes diffusées en vol aux passagers. En 2009, une agence de British Airways s’était excusée en raison d’un problème semblable sur ses cartes affichées en vol.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer