Après Maroc Telecom , le troisième opérateur national essaierait-il de se lancer à la conquête de l’Afrique subsaharienne ? Le groupe Wana, détenu par la holding royale SNI est en lice pour obtenir une licence en Côte d’ivoire rapporte le magazine Jeune Afrique . Le pays a lancé un appel à manifestation d’intérêt pour l’octroi d’une quatrième licence après celles de Orange , MTN et Moov.
L’opérateur marocain est en concurrence avec le vietnamien Viettel Group, le groupe suisse YooMee, et le libyen GreenN.
Contacté par Telquel.ma, le groupe Wana Corp nous explique que la participation à cet appel d’offre marque le début de leur intérêt pour le continent africain.
« C’est pour nous une façon d’exprimer notre volonté d’investir en Afrique. Cela veut dire aussi que nous sommes assez performants et assez développés au Maroc et que nous pouvons nous engager en Afrique » nous indique, Lamia Amsaguine, Manager relations publiques et presse du Groupe.
L’opérateur marocain ne s’est manifesté qu’en Côte d’ivoire pour l’instant mais « n’hésiterait pas à se présenter dans d’autres pays du continent en cas d’appels d’offre intéressantes » ajoute la responsable.
L’Autorité ivoirienne de régulation des télécommunications devrait donner une liste de trois noms retenus après l’élection présidentielle.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer