L’association Racines organise un spectacle de rue ce 1er novembre, place des Nations unies à Casablanca à 16 heures et 18 heures. Intitulée « Street carnaval », la représentation compile danses, chants, jeux, comtes, expressions corporelles… Le tout pour traiter de sujets graves comme le harcèlement sexuel à l’encontre des femmes, la discrimination et la marginalisation.
Le spectacle est assuré par la troupe égyptienne «El Madina for performing and digital arts», et des artistes venus de Côte d’Ivoire, du Ghana, du Cameroun et du Maroc. Au total, 20 artistes sont concernés, tous sont d’ailleurs en résidence artistique du 29 au 31 octobre. « Street carnaval » a déjà été joué 35 fois dans différentes régions d’Egypte.
L’événement est organisé en collaboration avec The Minority globle et le Théâtre de l’opprimé. L’association Racines a pour habitude de travailler avec des artistes étrangers pour traiter des sujets du racisme et de la discrimination. Plusieurs de ses représentations devant se jouer en plein air ont été interdites par les autorités ces derniers mois.
Lire aussi : L’association Racines appelle les élus locaux à consacrer plus d’attention à la culture
Lire aussi : A Tanger, une pièce de théâtre avec des Subsahariens interdite
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer