Deux personnes, un Marocain de 41 ans et un Italien de 34 ans ont été arrêtés par la police espagnole et sont accusés d’avoir envoyé une lettre de menace à la bombe au siège du parti PP (Partido Popular) à Madrid. C’est ce que rapporte l’agence de presse espagnole Europa Press.
Dans cette lettre écrite en arabe, les auteurs menacent de faire exploser une bombe à Madrid et une autre à Barcelone. Dans leur missive, les deux individus ont également proféré des menaces à l’encontre du premier ministre espagnol Mariano Rajoy et de la présidente du parti PP à Madrid Esperanza Aguirre. Ils expliquent également selon Europa Press, vouloir agir « au nom d’’Allah et de leurs frères moudjahidines ».
Le parti PP a immédiatement informé la police espagnole de l’arrivée de cette lettre et une enquête a été ouverte par le juge d’instruction centrale de la Audiencia Nacional qui a ensuite ordonné l’arrestation de ces deux personnes.
L’Agence espagnole précise également que le détenu d’origine marocaine disposant de la double nationalité espagnole et son compère italien avaient déjà fait de la prison en Espagne.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer