Espagne: Un Marocain et un Italien arrêtés pour menace d'attentat

Un Marocain et un Italien sont accusés d’avoir menacé le premier ministre espagnol Mariano Rajoy.

Par

Crédit : AFP

Deux personnes, un Marocain de 41 ans et un Italien de 34 ans ont été arrêtés par la police espagnole et sont accusés d’avoir envoyé une lettre de menace  à la bombe au siège du parti  PP (Partido Popular) à Madrid. C’est ce que rapporte l’agence de presse espagnole Europa Press.

Dans cette lettre écrite en arabe, les  auteurs menacent de faire exploser une bombe à Madrid et une autre à Barcelone. Dans leur missive, les deux individus ont également proféré des menaces à l’encontre du premier ministre espagnol Mariano Rajoy et de la présidente du parti PP à Madrid  Esperanza Aguirre. Ils expliquent également selon Europa Press, vouloir agir  « au nom d’’Allah et de leurs frères moudjahidines ».

Le parti PP a immédiatement  informé la police espagnole de l’arrivée de cette lettre et une enquête a été ouverte par le juge d’instruction centrale de la Audiencia Nacional qui a ensuite ordonné l’arrestation de ces deux personnes.

L’Agence espagnole précise également que le détenu d’origine marocaine  disposant de la double nationalité espagnole  et son compère italien avaient déjà fait de la prison en Espagne.

article suivant

118 établissements scolaires fermés pour contamination au Covid-19, et 413 élèves positifs depuis la rentrée