Inondations à Tindouf : une association marocaine interpelle l'Algérie

Une association marocaine, la LMCDH, profite des intempéries survenues à Tindouf pour réclamer des comptes à l'Algérie.

Par

Camps de Tindouf. Crédit : DR

La Ligue marocaine pour la citoyenneté et les droits de l’Homme (LMCDH) interpelle les autorités marocaines en leur demandant d’apporter leur soutien aux Sahraouis victimes d’inondations survenues la semaine dernière dans les camps de Tindouf.

Des pluies torrentielles et des inondations ont causé de « nombreux dommages » à cinq camps à Tindouf abritant près de 90.000 Sahraouis, avait indiqué vendredi  dernier le HCR (Haut-commissariat aux réfugiés).

Par ailleurs, l’association accuse l’Algérie d’être le premier responsable de «la limitation des opportunités économiques qui empêchent cette même population résidant à Tindouf de travailler». Pour la LMCDH, «cette population reste otage des aides internationales et des atermoiements de l’État algérien pour lui donner ces subventions».

la LMCDH demande aussi au Conseil de sécurité des Nations unies à ce qu’un recensement des personnes résidant à Tindouf soit effectué le plus vite possible afin que les besoins humains pour ces personnes soient clairement identifiés et de «mettre les aides internationales sous contrôle de plusieurs pays pour éviter toute tentative d’escroquerie», selon cette association

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer