Football: Le Maroc champion du monde des 10-12 ans

La grande finale de la Danone Nations Cup, Coupe du monde de football des 10-12 ans, a vu le Maroc s’imposer 3 buts à 2 contre l’équipe du Mexique, en présence de Zidane.

Par

Crédit: Danone Nations Cup

Grosse sensation au Grand Stade de Marrakech. Le Maroc, qui reçevait cette année la finale de la Danone Nations Cup, a vu son équipe de jeunes (10-12 ans) s’imposer contre son homologue mexicaine sur le score de 3 buts à 2. Un résultat prometteur pour toute une génération de Marocains, amateurs du ballon rond, qui compteront peut-être dans quelques années, dans le paysage mondial.

En marge du match, Zinédine Zidane, ambassadeur officiel de la Danone Nations Cup, s’est exprimé sur cette compétition :  « Les enfants sont présents pour gagner et se faire plaisir tout en respectant les autres et les règles. Le Fair-Play est au cœur de la compétition. » L’ambiance du match fut en effet bon enfant tout au long de la rencontre.

L’emblématique joueur, champion du monde en 1998, a profité de la séance de questions-réponses avec la presse du monde entier pour louer  « l’esprit reposant  » que lui inspire le Maroc, confiant qu’il aime venir dans  « des pays aussi chaleureux que l’Algérie, la Tunisie ou le Maroc, dans le cadre de vacances en famille».

L’équipe marocaine s’était qualifiée pour la finale du dimanche 25 octobre en battant,au préalable, l’équipe néérlandaise aux tirs aux buts, la veille.  Créé en 2000, la Danone Nations Cup s’est imposée au fil des années comme la compétition majeure pour les enfants de 10 à 12. L’année prochaine, cette dernière se déroulera en France, après l’Euro 2016.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer