Lors d’une séance au parlement israélien, le vice-secrétaire de la Knesset Ahmed Tibi, affilié au parti Liste arabe unie qui a obtenu la troisième place lors des dernières élections israéliennes, a ordonné de faire sortir le ministre de l’immigration israélien Zeev Elkin pour incitation à la haine et insulte à la présidence de l’audience.
«Vous, avec vos amis palestiniens qui sont dans la Knesset, êtes responsables des violences qui ont eu lieu en Israël ces derniers jours», a entonné le ministre. Face à ces accusations, Tibi a indiqué que le ministre est en train de tenir «des propos dangereux à l’encontre d’un membre de la Knesset et qu’il incite à la haine». Et de demander à la sécurité de faire sortir le ministre de la séance.
Après avoir chassé le ministre, le vice-président de la Knesset a par la suite interpellé l’audience en indiquant qu’il existe «des députés qui sont fiers d’avoir fait du tort aux autres et que les membres palestiniens du parlement ont subi plusieurs menaces de morts à cause de ces actes».
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer