Sous le mandat de Moulay Hafid Elalamy, le siège du directeur de l’Agence marocaine de développement des investissements (AMDI) est monté sur des ressorts. Un peu plus d’un an après sa nomination, Hamid Benelafdil a été relevé de ses fonctions par le ministre de l’Industrie, du Commerce, de l’Investissement et de l’Économie numérique, nous confirme ce dernier. Le prédécesseur de Benelafdil, Ahmed Fassi Fihri, avait lui présenté sa démission en janvier 2014, deux mois après l’arrivée de Moulay Hafid Elalamy au gouvernement.
D’après Médias24, le ministre de l’Industrie a reçu le directeur de l’AMDI « il y a environ trois semaines pour lui demander sa démission, pour éviter le limogeage. » D’après les sources de Médias24, la révocation est motivée par « l’insatisfaction du ministre par rapport à la feuille de route qui a été tracée par M. Benelafdil ».
Par ailleurs, le 4 septembre, une publication sur le site de l’AMDI qui affirmait que Volkswagen s’apprêtait à s’implanter au Maroc, avait contrarié le ministre.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer