Benkirane contredit le patron du MUR sur l'affaire Cheikh Al-arifi

Le chef du gouvernement a contacté personnellement le président du mouvement Unicité et réforme pour le dissuader d'inviter Mohamed Al-arifi.

Par

Crédit: Rachid Tniouni
Crédit: Rachid Tniouni

Lors d’un entretien avec la version arabophone de la chaîne allemande Deutsche Welle, Abdelilah Benkirane est revenu sur la polémique autour du prédicateur saoudien Cheikh Al-Arifi. Indiquant qu’il ne connaissait même pas ce prédicateur, Benkirane a avoué que, suite à la tension exprimée par l’opinion publique, il a appelé personnellement Abderrahim Chikhi, président du mouvement Unicité et réforme pour lui dire de ne pas inviter ce cheikh.

Et d’expliquer que ni le PJD ni le MUR étaient derrière l’invitation de celui-ci. «C’est la section du MUR à Rabat qui l’a invité et il est considéré comme un homme modéré qui est peut être revenu sur des propos qu’il avaient tenus en Arabie Saoudite», a-t-il conclu.

La version révélée par Benkirane est en totale contradiction avec celle donnée par le président du MUR. Abderrahim Chikhi nous avait confié que le report de la visite d’Al-arifi a été prise par le cheikh lui-même : «J’ai appris la nouvelle comme tout le monde et la décision du report n’a, à aucun moment, été prise en concertation avec les organisateurs». 

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer