Les élections du conseil de la ville de Casablanca freinent Kia Maroc

Les élections au sein du conseil de la ville  de Casablanca retardent l’obtention de tous types d’autorisations, y compris celle de construire. Un retard qui affecte le distributeur de la marque automobile sud-coréenne Kia, le groupe Bin Omeir. 

Par

Bin Omeir Holding aura la tâche de redresser une entreprise marquée par les difficultés financières et judiciaires
Le groupe Bin Omeir est le distributeur exclusif de la marque Kia au Maroc. Photo : DR

En attendant l’élection des présidents de commissions permanentes du Conseil de la ville de Casablanca, celle de leurs adjoints ainsi que celle des représentants des communes,  prévue le 21 octobre prochain, l’obtention de tous types d’autorisations est suspendue.

Une situation qui concerne autant les personnes physiques que les sociétés. Parmi elles, figure Kia Motors Bin Omeir Group (KMBG) qui a dû interrompre les travaux ayant lieu dans son local situé sur le Boulevard Moulay Ismail pour des raisons purement administratives.

«Il est vrai que nous ne sommes pas les seuls à subir des retards au niveau de nos projets en raison de la reconfiguration de la mairie», affirme Hatim Kaghat, directeur général adjoint à KMBG avant de préciser : «  nous espérons que les choses vont se débloquer car nous avons des délais à respecter quant à l’avancement des travaux sur notre site ».  Le retard affecte le distributeur de Kia au Maroc car l’entreprise souhaite respecter ses engagements commerciaux : « Nous avons lancé la commercialisation de la Rio le mois dernier. Nous prévoyons de démarrer la vente de la voiture Optima au mois de novembre prochain », note notre interlocuteur.

Contacté par TelQuel.ma, un responsable au Conseil de la ville de Casablanca n’a pas voulu donner suite à nos sollicitations.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer