Nouveau coup de filet du Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ). Un « adepte du groupe dit Etat islamique » (EI), soupçonné de préparer des explosifs dans son atelier, a été arrêté mercredi à Kasba Tadla, selon un communiqué du ministère de l’Intérieur.
Les autorités ont perquisitionné l’atelier de cet homme dont l’identité n’a pas été révélée et y ont trouvé « d’importantes quantités de substances suspectes qui pourraient être utilisées à des fins criminelles ».
Les forces de police ont également découvert lors de cette perquisition au quartier Moulay Bouazza un « drapeau noir » du groupe EI et un téléphone portable « comportant un enregistrement vidéo dans lequel il menace de mener des opérations terroristes dans le royaume au nom de cette organisation terroriste », selon la même source.
Les autorités soupçonnent cet homme, qui se trouve être le frère d’un combattant de »Daech » tué dans la région syro-irakienne, de « préparation et la fabrication d’explosifs », selon le communiqué. L’enquête sous la supervision du parquet général se poursuit.
(Avec MAP)
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer