La jeunesse de l’USFP appelle à une "vraie démocratie parlementaire"

Dans un communiqué publié le 12 octobre, la jeunesse de l’USFP appelle à la mise en place d’une « vraie » démocratie au Maroc et réclame également des éclaircissements sur l’affaire Ben Barka.

Par

Crédit : Yassine Toumi

La jeunesse de l’USFP s’active. Dans un communiqué publié le 12 octobre, la Chabiba Ittihadia  appelle à l’ouverture d’un débat, au sein du parti de la rose, sur la question du Sahara. Un débat ou « l’idéologie et l’identité du parti ainsi que la loi internationale » serviront de référence contrairement à « la position officielle dans sa figure déformée suite à l’intervention des acteurs inconnus adoptant l’approche sécuritaire ». Dans son communiqué la jeunesse du parti de la rose indique également que l’adoption d’une « vraie» démocratie et la mise en place d’une « réelle démocratie parlementaire » sont les moyens les plus efficaces d’engranger du soutien sur le dossier du Sahara à l’échelle internationale.

Autre point abordé par la jeunesse socialiste, l’affaire Mehdi Ben Barka.  La Chabiba réclame la révélation complète du dossier concernant l’enlèvement du leader socialiste et appelle à la poursuite des personnes impliquées dans un événement qu’il qualifie de « terrible crime politique imputée au régime de Hassan II ». À noter que la publication du communiqué a été précédée par une réunion du Conseil national de la jeunesse de l’USFP avec le bureau politique du parti.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer