Dans un reportage diffusé jeudi 1er octobre, dans l’émission ‘Complément d’enquête’, sur la chaîne de télévision France 2, l’affaire du chantage royal a été abordée. Le reportage d’une durée de 16 minutes suit Eric Laurent, se défendant corps et âme dans les différents médias, et révèle le premier enregistrement de la discussion entre le journaliste français et Hicham Naciri, pris par ce dernier sur son smartphone.
Dans l’enregistrement, le premier des trois enregistrés par l’avocat marocain, une phrase qui était considérée comme inaudible serait la clé de l’affaire. France 2 tente de percevoir qui évoque en premier ce deal. Problème, la voix d’Eric Laurent est assez inaudible (À partir de 13 minutes). Comme le souligne la journaliste du reportage, à aucun moment Laurent semble questionner l’avocat pour « recouper des informations» comme il semblait s’en défendre au moment de justifier le désir d’obtenir un rendez-vous avec un émissaire du palais.
Le mot «transaction» est audible pour la première fois dans l’enregistrement. C’est Hicham Naciri qui l’évoque. Dans sa voix, aucun étonnement n’est à signaler du côté d’Eric Laurent, au moment de cette évocation. Le mystère autour de la première évocation de deal financier demeure.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer