Quel romancier marocain décrochera en 2016 « Le prix de la Mamounia » doté de 200 000 dirhams?
Nouveau clap pour le désormais très attendu Prix Littéraire de La Mamounia. Pour sa 6e édition, sept personnalités du monde littéraire international se réuniront le week-end du 19 au 20 septembre à Marrakech pour partager autour des cinq œuvres en compétition et les juger pour en choisir une.
Un jury très cosmopolite faisant le grand écart entre la romancière française Christine Orban, le faiseur de best-sellers américain Douglas Kennedy, le talentueux écrivain marocain Mohamed Nédali (qui avait remporté en 2012 ce même prix pour son roman Triste Jeunesse paru aux éditions Le Fennec) ou encore Karima Yatribi, professeure de littérature française au Maroc et membre de « L’Union des Ecrivains du Maroc ».
En lice cette année? Le très remarqué Dans le jardin de l’ogre de la franco-marocaine Leïla Slimani (Gallimard), révélation de la rentrée littéraire 2014, Quand Adam a décidé de vivre de Rachid Khaless (La croisée des chemins), Pour tout l’or de Casablanca de Imane Robelin (Editions Henry), Nous n’irons pas tous au paradis de Maria Guessous (Afrique Orient) et À l’ombre de l’Eucalyptus de Najib Redouane(L’Harmattan).
L’année dernière, Le Job de Réda Dalil, roman qui relate les mésaventures d’un jeune marocain sans emploi, avait remporté le prix doté d’une valeur de 200 000 dirhams.
Verdict samedi 19 septembre à midi.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer