Lors de son intervention dans l’émission 60 minutes pour comprendre diffusée le 8 septembre, Omar Balafrej élu sous l’étiquette FGD dans l’arrondissement Agdal-Riad à Rabat, a dénoncé l’utilisation illicite de l’argent pendant la campagne électorale. A ce sujet, il a vertement tancé le Parti authenticité et modernité (PAM) en racontant une péripétie qui lui serait arrivé lors de sa campagne : « un enfant de 10 ans est venu [me] voir dans le bidonville de Zirara et a dit : combien tu me donnes? hier, le parti du tracteur (ndlr. le PAM) m’a donné 100 dirhams ».
Des propos qui n’ont guère plu au PAM et plus précisément au candidat de ce parti dans l’arrondissement Agdal-Riad, qui a mené campagne face à Omar Balafrej. Dans un communiqué, le Pamiste Mehdi Bensaïd, rejette énergiquement ces accusation. « La campagne Agdal-Riad du Parti Authenticité et Modernité, sur toute la circonscription, a été menée par une équipe bénévole, constituée de militants du Parti et de sympathisants », peut-on lire dans le document publié vendredi 11 septembre.
Contacté par Telquel.ma, Mehdi Bensaid affirme que sa campagne a été « propre » et que l’argent utilisé pendant la campagne électorale était réservé « juste pour l’impression des affiches et des flyers ». Cela étant, quand on lui demande pour quelle raison il ne porte pas plainte, il rétorque que c’est à la partie qui accuse de le faire. Bensaïd va même jusqu’à appeler son concurrent à «porter plainte auprès du tribunal s’il a des preuves solides de ce qu’il affirme».
De son côté, Omar Balafrej nous confie qu’il « maintient tout ce qu'[il] a dit et qu'[il] n’a aucune raison de douter de la parole de enfant» qu’il a rencontré lors de la campagne et qu’il dispose aussi « de preuves de ce qu’il avance ». Interrogé à son son tour sur son intention de porter plainte, il affirme ne pas s’être décidé encore.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer