Le PJD a balayé son rival Hamid Chabat dans la très disputée ville de Fès, a confirmé dans la nuit du vendredi au samedi Driss El Azami, la tête de liste PJD et actuel ministre du budget, à la chaîne Medi1TV.
« Les résultats préliminaires confirment une forte avancée du PJD en terme de nombre de voix (…) C’est un jour historique pour la ville de Fès », a déclaré en direct Driss El Azami.
Dans une première réaction à cette défaite, le secrétaire général de l’Istiqlal Hamid Chabat a appelé à « ouvrir une enquête », selon des déclarations recueillis par Alyaoum24, dénonçant des « irrégularités » et une « catastrophe démocratique ».
Lire aussi : A Fès, les élections locales pourraient avoir un impact national
Rabat et Kénitra seraient également parmi les villes ou le PJD a réalisé de très bons résultats, en attendant la publication des résultats officiels.
A Casablanca, le PJD a remporté la majorité des sièges, selon des résultats préliminaires.
L’avancée du PJD dans les « grand centres urbains » a été annoncée très tôt sur twitter par l’ancien secrétaire général du PJD, Saâd Eddine El Othmani.
النتائج الأولية التي تصل تباعا تشير إلى أن حزب العدالة والتنمية سيكون هو الأول بفارق معتبر مع الثاني في مجمل المناطق الحضرية
— EL OTMANI Saaddine (@Elotmanisaad) September 4, 2015
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer