La 16e édition du L’boulevard aura lieu du 17 au 20 septembre. Et ce festival a encore joué sur le brassage musical en invitant des artistes de tous horizons avec de belles découvertes : le rap avec l’artiste français Youssoupha et également le groupe mythique Zebda. Au sujet de ce dernier, l’un des organisateurs du L’Boulevard, Mohamed Merhari a déclaré que « depuis plusieurs années, le festival cherchait à faire venir ce groupe. Malheureusement, il y’avait toujours des soucis concernant les dates du concert. Pour cette année, Il a enfin répondu à l’appel ». Côté marocain, un rappeur connu pour sa révolte et pour son évocation avec dérision des travers de la société marocaine, sera également de la partie. Il s’agit de Mobydick alias L’moutchou.
Côté fusion, le festival va révéler « une des artistes les plus talentueuses » dans ce genre. L’algérienne Djazia Satour, qui n’est autre que la sœur d’Amazigh Kateb du groupe Gnawa Diffusion. Outre sa voix, cette artiste n’hésite pas à mêler différents genres musicaux : jazz, blues, soul, funk, pop, trip hop et chaâbi. Des groupes marocains, enfants du L’boulevard, feront également leur retour sur la scène du festival : Hoba Hoba Spirit et Darga.
Pour le métal, c’est le groupe tunisien Myrath qui sera la tête d’affiche de cette année. Ce groupe est connu pour son métal progressif mélangeant les riffs et les sonorités orientales, le tout porté par un chant maghrébin. Le groupe franco-marocain N3rdistan a répondu également présent. N3rdistan, qui mixe savamment rock, rap et trip hop sur des beats électro aux influences world music, est l’un des groupes les plus en vogue ces deux dernières années.
D’autres activités seront également organisées en marge des concerts : Sbagha Bagha, le Souk aux abattoirs à Casablanca ainsi que le tremplin, du 11 au 13 septembre, qui promeut les groupes marocains montants.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer