Journal des élections #5: Quand Mezouar danse en plein meeting

Certains candidats se font confisquer leurs fusils de chasse, quand d’autres se mettent à danser en plein meeting. Bienvenue dans le cinquième numéro du journal des élections.

Par

Salaheddine Mezouar - Crédits : AIC Presse

Salaheddine Mezouar danse…

Le leader du RNI, Salaheddine Mezouar, a quelque peu enflammé le dancefloor, lors d’un récent meeting à Tétouan. Au-delà de la politique, le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, montre qu’il possède certains talents cachés. Là aussi, les électeurs jugeront par eux-mêmes.

… et défend les boycotteurs des élections

Répondant personnellement à une question qui lui a été adressée par un internaute sur le réseau social Twitter concernant l’arrestation des manifestants anti-élection ce 23 août, Salehddine Mezouar a rétorqué « Je suis pour la liberté d’expression et de rassemblement. C’est le fondement de la démocratie ».

Mezouar

Lire aussi : Les autorités arrêtent des militants d’Annahj Addimocrati qui appellent au boycott

La chasse aux voix se fera sans fusil

C’est le journal Al Akhar, dans son édition du 28 août qui délivre l’information : par mesure préventive, les autorités de la province de Taourirt ont confisqué les fusils de chasse des candidats aux élections du 4 septembre. L’idée étant d’éviter tout dérapage entre rivaux politiques. Pour les candidats, il s’agira donc de chasser les voix des électeurs, tout en se passant de leurs outils préférés.

Twitter : les électeurs s’amusent au détriment de Moncef Belkhayat

Un internaute a envoyé un tweet surprenant à l’intention de Moncef Belkhayat. Il s’agit d’un montage amusant, comparant ce dernier et son équipe de campagne, à un dessin populaire humoristique.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer