S’il fallait visiter 500 endroits sur la planète, la médina de Fès occuperait une place de luxe. C’est ce que préconise en tout cas le célèbre guide australien Lonely Planet.
Décrit comme « un labyrinthe vieux de plus de 1000 ans impossible à cartographier en raison de ses 9400 allées et 14 000 constructions », la médina se hisse à la onzième place de ce prestigieux classement.
Le guide poursuit : « Mosquées, medersas, riads, dars, tanneurs de cuirs, vrais guides et faux guides, et tout types d’âmes s’y côtoient. » Il nous conseille de nous y perdre, et de se promener en prenant le temps de déguster un des savoureux thés à la menthe du coin.
Se classent en première position de ce classement les célèbres temples d’Angkor, au Cambodge. S’en suivent la Grande Barrière de corail en Australie, qui représente un écosystème de 2300 km de long, puis les ruines du Machu Picchu, au Pérou.
La médina de Fès se hisse devant d’autres lieux historiques prestigieux comme le site de Petra en Jordanie (12ème) ou le parc national Tikal, au Guatemala (13ème).
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer