Benkirane: «Ce n'est pas la proximité avec le palais qui fait gagner la confiance du peuple»

Abdelilah Benkirane a affirmé le 15 août que le PAM est mort avec l’avènement du printemps arabe et que le temps de l’autoritarisme était révolu.

Par

Lors d’une conférence au sein du siège du parti de la justice et du développement (PJD), le chef du gouvernement Abdelilah Benkirane n’a pas hésité à attaquer une nouvelle fois le parti authenticité et modernité (PAM) ainsi que son secrétaire général adjoint Ilyas Elomari.

A propos de ce dernier, Benkirane a affirmé que « c’est quelqu’un qui insultait auparavant les responsables politiques et les menaçait par téléphone s’ils ne voulaient pas se plier à ses désirs ». Et d’ajouter qu’Ilyas Elomari « utilise des méthodes peu convenables comme l’argent et la terreur pour que son parti gagne des voix ».

Les attaques de Benkirane contre Elomari ne s’arrêtent pas la. Le chef du gouvernement redemande une nouvelle fois au secrétaire adjoint du PAM d’où provient son argent : « El Omari n’a jamais démenti les propos de Chabat. Celui-ci avait affirmé que la fortune du secrétaire adjoint du PAM provient de ses liens étroits avec les trafiquants de drogue ».

« Les méthodes du PAM sont dépassées »

Benkirane a également envoyé ses missives contre le PAM. « La manière avec laquelle ce parti exerce la politique est dépassée. Ce n’est pas en se croyant proche de personnes au pouvoir ou bien de la monarchie qu’on gagne la confiance du peuple. Le temps de l’autoritarisme et de l’intimidation est révolu », a expliqué le chef du gouvernement. Et de conclure que le « PAM est mort avec l’avènement du printemps arabe ». 

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer