Dans un communiqué, le porte-parole a précisé que l’attentat avait été perpétré dans une mosquée au QG des forces spéciales à Abha, chef-lieu de la province, lors de la prière musulmane de midi.
« L’attentat terroriste a visé les fidèles en prière », a-t-il dit. « Dix policiers et trois employés ont été tués et neuf personnes blessées dont trois grièvement », a ajouté le porte-parole, révisant à la baisse un premier bilan de 17 morts fourni par la télévision d’Etat El-Ikhbariya. Le porte-parole a laissé entendre qu’il s’agissait d’un attentat suicide. « Des lambeaux humains ont été retrouvés sur les lieux, ce qui pourrait être dû à la détonation d’une ceinture d’explosifs ».
L’attentat est l’une des attaques les plus meurtrières ayant visé ces dernières années les forces de sécurité saoudiennes, dont deux membres ont été blessés à la mi-juillet dans un attentat à la voiture piégée à Ryad, revendiqué par le groupe jihadiste Etat islamique (EI).L’Arabie saoudite, qui fait partie de la coalition dirigée par Washington pour combattre l’EI en Irak et en Syrie, a multiplié ces derniers mois les arrestations d’extrémistes sunnites soupçonnés de planifier des attaques pour « attiser les tensions confessionnelles ».
La province orientale de l’Arabie saoudite a connu en mai deux attentats contre des mosquées chiites revendiquées par l’EI et qui ont fait 25 morts.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer