Le 5 août 2013, la coalition marocaine des associations des droits de l’Homme déposait devant la cour de cassation une plainte contre le ministre de l’Intérieur Mohand Laenser. Une plainte qui fait suite aux violences subies, le 2 août 2013, par les personnes ayant manifesté contre la grâce royale accordée au pédophile espagnol Daniel Galvan.
Deux ans plus tard cette plainte n’a toujours pas été traitée par la justice. « C’est la consécration de la politique de l’impunité » nous déclare Khadija Riadi, coordinatrice de la coalition. L’ancienne présidente de l’Association marocaine des droits humains (AMDH) nous explique que la justice n’a, pour le moment, pas justifié ce retard. Afin de le dénoncer, la coalition compte manifester le 5 août prochain à 16 heures 30 devant le ministère de la Justice.
La coalition marocaine des associations des droits de l’Homme compte 22 associations dont Adala, l’Organisation marocaine des droits de l’Homme, le forum justice et vérité, Amnesty Maroc ou encore l’AMDH.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer