Si vous avez un iPhone où est installée l’application Whatsapp, gardez-le près de vous. Pour cause, un jeune passionné de sécurité informatique a trouvé, il y a environ un mois, une faille dans cette application de messagerie.
Alors qu’il faisait une série de tests d’intrusions, Ahmed Lekssays a constaté qu’avec un iPhone et un ordinateur équipé du système d’exploitation Linux, il peut, en quelques secondes, soutirer l’ensemble des échanges effectués sur la célèbre application de messageries ainsi que l’intégralité des contacts d’un répertoire, et ce, même avec un iPhone verrouillé. Cette prouesse peut être réalisée par un simple usager d’ordinateur, selon Ahmed. Cette faille a été signalée aux équipes de Whatsapp mais n’a pu encore être résolue par les ingénieurs de la filiale de Facebook.
Ahmed, qui vient de terminer sa première année en ingénierie informatique à l’université Al Akhawayn dans la branche de Computer science, n’est pas à sa première découverte de faille. Auparavant, il avait notamment découvert une faille dans l’application IOS de Twitter qui permet à n’importe qui avec une méthode similaire, de se connecter aux comptes enregistrés sur cette application. Notifié aux équipes techniques de l’application, cette brèche a été colmatée.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer