Le PJD compte couvrir 80 % des circonscriptions électorales lors des élections

Lors du conseil national du PJD tenu le 25 juillet,  Abdelilah Benkirane a déclaré que la victoire de son parti lors des élections communales et régionales relevait du domaine du « possible ».  

Par et

Crédit: DR
Crédit: DR

Alors que les élections approchent, le Conseil national du Parti de la justice et du développement (PJD) s’est réuni le samedi 25 juillet à Salé. Cette réunion a permis au PJD de révéler quelques aspects de sa stratégie électorale en vue des élections régionales et communales. Ainsi le chef du parti, Abdelilah Benkirane, a annoncé que sa formation devrait couvrir entre «  70 et 80 % des circonscriptions électorales  ». Une couverture qui permettra de réaliser l’ambition du chef du parti qui est « de remporter les élections ». Un but dont la réalisation relève du domaine du « possible » selon le chef du gouvernement. Benkirane a également affirmé être prêt à « tous les sacrifices » pour faire valoir les droits de son parti en cas de victoire.

« Le PJD n’acceptera aucune violation de son règlement intérieur »

Le Conseil national du PJD a également été marqué par l’intervention de Saadeddine El Othmani qui a consacré l’essentiel de son discours à l’organisation interne du parti. Une intervention agressive durant laquelle l’ancien chef de la diplomatie a déclaré que son parti n’accepterait « aucune violation du règlement intérieur  ». Toute violation de ces règles pourrait se voir punie, selon les propres termes d’El Othmani, « d’une frappe chirurgicale ». On notera que, selon nos sources, le PJD est en proie à des tensions au sujet de la désignation de ses candidats dans les régions et les grandes villes.  Des candidats qui seront désignés par le Conseil national du PJD tandis que ceux des petites localités pourront être désignés par les bureaux locaux du parti de la lampe.

article suivant

"Arabiyat" : ode aux femmes arabes en dix films

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.