Une Marocaine condamnée à Dubaï pour fausses accusations de viol

Une Marocaine de 20 ans a été condamnée à trois ans de prison à Dubaï pour déclarations mensongères aux autorités. Elle pourrait être extradée au Maroc.

Par

Photo : DR

Une Marocaine vivant à Dubaï, aux Émirats arabes unis, a été condamnée à trois ans de prison pour  déclarations mensongères selon le site d’informations Gulfnews. Au mois d’avril, la jeune femme, qui est âgée de 20 ans, avait accusé un chauffeur iranien de 42 ans de l’avoir volée, battue et violée à son domicile après que ce dernier l’a invitée à boire un verre. La jeune femme a composé le numéro d’urgence local, avant de voir débarquer les forces de l’ordre.

Un appel que la jeune femme n’aurait pas dû effectuer puisque les analyses de la police scientifique dubaïote ne font état d’aucune trace de violence ni de viol. Au contraire, il a été attesté que des relations sexuelles consenties avaient eu lieu entre les deux amants.  Selon Gulfnews, les deux amants auraient entretenu des relations sexuelles depuis plusieurs mois, le plus souvent rémunérées. Une dispute aurait éclaté en rapport avec le paiement de la jeune femme, entraînant ce faux appel au viol. Des faits reconnus par la jeune femme durant des interrogatoires menés par la police.

À l’issue de cette procédure, la jeune femme a été traduite en justice pour accusations mensongères, mais aussi consommation d’alcool et relations sexuelles hors mariage. Elle a ensuite été condamnée, par contumace, à trois ans de prison et au paiement d’une amende de 3 000 dirhams émiratis (environ 8 000 dirhams marocains).  Le chauffeur iranien a, pour sa part, été condamné à trois mois de prison pour consommation d’alcool et relations sexuelles hors mariage. Le quadragénaire sera expulsé des Émirats arabes unis  à l’issue de sa peine.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer