Le fils du vice-président du MUR a tenté de rejoindre Daech

Le fils du vice-président du MUR a été condamné le 9 juillet à 4 ans de prison ferme pour avoir tenté d’intégrer Daech.

Par

Le vice-président du MUR, Omar Benhammad

La chambre pénale spécialisée dans les affaires de terrorisme près de la cour d’appel de Salé vient de condamner Mehdi Benhammad à quatre ans de prison ferme. Il s’agit du fils du numéro 2 du Mouvement de l’unicité et de la réforme (MUR), Omar Benhammad.

Selon le quotidien arabophone Al Akhbar, Le condamné avait été interpellé en mars à la frontière algéro-tunisienne par les autorités algériennes qui l’ont remis à leurs homologues marocains. Il a été par la suite emprisonné à la prison de Zaki à Salé. Les premiers éléments de l’enquête ont révélé que Benhammad était très influencé par la pensée jihadiste et essayait de rejoindre Daech à travers la Libye.

Contacté par Telquel.ma au sujet de cette arrestation, le président du MUR Abderrahim Chikhi estime que « le mouvement n’a aucune responsabilité concernant cette affaire dans la mesure où le fils d’Omar Benhammad n’était ni membre du MUR et n’avait aucun lien avec celui-ci ». De même, Chikhi a indiqué que le mouvement ne « sanctionnera par Omar Benhammad car c’est son fils qui est mis en cause ».

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer