Benkirane: « le PAM est contre le caractère islamique du Maroc »

Pour le chef du gouvernement, la guerre contre le PAM reprend de plus belle. Il accuse les membres du parti du tracteur de vendre de faux espoirs aux Marocains.

Par

Lors de la présentation du calendrier électoral des collectivités territoriales qui s’est tenue le 11 juillet au sein du siège du PJD, Abdelilah Benkirane a encore une fois attaqué ses rivaux du PAM. Après avoir rappelé qu’aucune alliance n’était possible avec ce parti pour les prochaines élections, il a affirmé que celui-ci est « contre le caractère islamique du Maroc établi  depuis 12 siècles ».

Le chef du gouvernement reproche au parti du tracteur d’avoir invité l’intellectuel égyptien Sayyed Al-Qimni qui est connu pour ses positions critiques vis-à-vis de la version rigoriste de l’islam. «Ce clown, qui est dans le faux,  a un regard condescendant envers la beyaâ et croit qu’avec ce parti (le PAM, ndlr), cette tradition, qui est l’un des fondements de ce pays, sera détruite ».

Mais, à quelques semaines des élections régionales et communales, les attaques du chef du gouvernement contre le PAM ne s’arrêtent pas là. Pour Benkirane, le parti du tracteur s’est construit sur « la duperie, le mensonge et les calomnies ». Pour le chef du gouvernement, le deuxième parti d’opposition «  cherche à s’accaparer la nation et à vendre des illusions aux Marocains en leur faisant croire qu’il peut garantir la stabilité ». Enfin, il s’est exprimé sur l’opposition de manière générale en la qualifiant de « risée de l’époque, car [ils] n’ont plus le courage de débattre de leur programme et de ce qu’ils peuvent offrir aux Marocains dans le futur». Vivement les élections.

 

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer