Egypte: 15 policiers blessés dans l'explosion d'une bombe dans le Sinaï

Quinze policiers égyptiens ont été blessés jeudi 9 juillet dans l'explosion d'une bombe visant leur véhicule dans le nord de la péninsule du Sinaï, théâtre d'attentats jihadistes meurtriers visant les forces de sécurité, ont indiqué des responsables.

Par

AFP

L’attentat s’est produit aux abords de la ville d’Al-Arich, chef lieu du Nord-Sinaï, selon des responsables de la police et des urgences, qui ont précisé que la bombe avait été déclenchée à distance au passage d’un bus transportant les policiers partant en vacances.

Depuis que l’armée a destitué le président islamiste Mohamed Morsi en juillet 2013, des groupes jihadistes multiplient les attentats contre les forces de l’ordre, disant agir en représailles à la sanglante répression contre les pro-Morsi qui a fait plus de 1.400 morts.

Le Nord-Sinaï, dans l’est de l’Egypte, est le bastion du groupe jihadiste Ansar Beït al-Maqdess qui s’est rebaptisé « Province du Sinaï » pour marquer son allégeance au « califat » auto-proclamé par le groupe Etat islamique (EI) sur une partie de l’Irak et de la Syrie.

Selon les autorités, des centaines de policiers et de soldats ont été tués dans les attaques jihadistes, dont l’une des dernières a fait des dizaines de morts le 1er juillet dans le nord du Sinaï.

L’armée a fait état de 21 soldats tués et d’une centaine de jihadistes abattus lors de ces violences, mais les médias avaient publié des bilans bien plus lourds, citant des responsables de la sécurité.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer