Les dates des vacances scolaires alternées par zones géographiques

Dès la rentrée prochaine, les dates des vacances de mi-semestre varieront selon les régions.

Par

Le ministère de l’Education nationale l’a annoncé le 7 juillet: l’année scolaire 2015-2016 va connaître l’introduction d’un nouveau calendrier de vacances. Pour la première fois, les congés de mi-semestre vont varier selon les zones géographiques. L’ensemble des élèves auront par contre leurs vacances d’été en même temps.

La première zone regroupe les régions de Rabat-Salé-Kenitra, Tanger-Tétouan-Al Hoceïma et l’Oriental. La deuxième rassemble celles de Casablanca-Settat, Drâa-Tafilalet et Fès-Meknès. Le dernier et troisième pôle comprend les régions de Marrakech-Asfi, Béni Mellal-Khénifra, Sous-Massa, Guelmim-OuedNoun, Laâyoune-Sakia El Hamra et Dakhla-Oued Ed Dahab.

Objectifs affichés: inciter le tourisme local et rendre la circulation plus fluide pendant ces périodes. Le nouveau calendrier des vacances a d’ailleurs été établi en coordination avec le ministère du Tourisme et le Comité national de prévention des accidents de la circulation.

L’arrêté du ministère fixe aussi les dates de la rentrée. Le personnel administratif reprendra le travail le 1er septembre et les enseignants le 2 septembre. Les cours de classes préparatoires débuteront le 7 septembre, ceux du primaires le 9 septembre et ceux du secondaire le 10 du même mois.

 

article suivant

PLF et nomination d’ambassadeurs au menu du Conseil des ministres présidé par Mohammed VI