« L’homosexualité est condamnée par les textes de manière claire et j’ai le droit de penser et croire que l’homosexualité est haram. Mais ce n’est pas parce que je pense cela que je pars en croisade et cherche les homosexuels pour les pendre », explique Hassan Iquioussen. Et d’ajouter qu’un « musulman n’est pas investi par la mission d’espionner et de fouiner dans l’intimité des gens ».
L’imam d’origine marocaine précise également que « la règle chez les musulmans, c’est quand quelqu’un fait un péché, on ne le dévoile pas ». Pour confirmer ses dires, il se réfère au hadith du prophète qui dit que « celui qui cache les défauts et les erreurs de son frère, Dieu, au jour de la résurrection, cachera ses défauts et que celui qui court après les défauts de son frère, Dieu le mettra à nu au grand public ».
Plus loin encore, Iquioussen explique que « l’homosexualité est un péché comme les autres péchés (le faux témoignage, le vol, le viol, le mensonge, la calomnie, l’alcool) et que les musulmans ne doivent pas être des inquisiteurs qui condamnent les gens ». Et d’indiquer que « ce n’est pas parce qu’on commet ces péchés qu’on n’est plus musulman ». Enfin, il affirme qu’il existe des « musulmans pieux et qui sont en même temps homosexuels comme il en existe d’autres qui sont en même temps alcooliques, calomnieux ou menteurs ».
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer