La société japonnaise Furukawa spécialiste de la fibre optique compte ouvrir une usine à Tanger pour répondre à la demande croissante des infrastructures de communications en Afrique. C’est ce que révèle le site d’information japonais Nikkei Asian Review. La société japonaise compte investir environ 8 millions de dollars soit 77,5 millions de dirhams dans l’installation de ce complexe industriel qui sera destiné à assembler en produits finis les fibres optiques fabriquées dans les usines américaines et japonaises.
Avec l’ouverture de l’usine, Furukawa, le troisième fabricant de fibre optique dans le monde, sera la première grande entreprise dans le domaine à produire des câbles en Afrique, indique le média japonais.
L’entreprise Furukawa Electric prévoit initialement de fournir des câbles aux entreprises de télécommunications en Afrique et en Europe, et à l’avenir produire des connecteurs et autres pièces connexes.
Selon le média japonais, plusieurs raisons expliquent la décision de l’entreprise japonaise de vouloir s’installer au Maroc : des accords de libre-échange signés avec plus de 50 pays ( ce qui lui assure l’accès à un marché de plus d’un milliard de consommateurs selon le CESE), son positionnement comme un pôle d’exportation avec un accès facile à la Méditerranée et de l’Atlantique et son niveau de sécurité qui est considéré comme relativement meilleur que celui des régions avoisinantes.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer